La Terre à l'an vert
Naturopathe à Montsinéry et île de Cayenne
 
La Terre à l'an vert, naturopathie à Montsinéry-Tonnegrande
 
+594 694 275464

Naturopathie à Cayenne

Naturopathie

Etre naturopathe, c'est être un éducateur de santé. Son rôle premier n'est pas de soigner, mais d'aider à retrouver l'équilibre du corps et de l'esprit. C'est en effet en prenant soin de soi que la santé est au rendez-vous.

Naturopathie

Nous avons tous des toxines dans notre corps, dûes au travail de l'organisme lui-même, mais aussi venant de l'extérieur, par notre alimentation, l'air que l'on respire, ... Ces toxines sont normalement évacuées quotidiennement par nos émonctoires, qui sont le foie, les poumons, les intestins, la peau et les reins.

La naturopathie considère que toute "maladie" est la conséquence d'une surcharge toxinique, qui a alors entraîné un déséquilibre. Un émonctoire encrassé ne remplit plus correctement son rôle, les toxines s'accumulent, et des pathologies peuvent apparaître. 

Il est possible de combattre le symptôme directement, mais la naturopathie s'attache plutôt à chercher la cause première du problème afin d'y remédier en amont, et éviter que cela se reproduise. C'est pour cela que l'on parle d'une approche holistique : le corps dans son entier est pris en compte, quelle que soit la pathologie.

A mes yeux, la naturopathie est simplement un art de vivre, où il est important d'être en harmonie avec soi et avec son environnement. Mon rôle est de vous aider à modifier votre hygiène de vie, afin de préserver au mieux votre santé.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.