La Terre à l'an vert
Naturopathe à Cayenne, et partout à distance
 
La Terre à l'an vert, naturopathie à Montsinéry-Tonnegrande
 
+594 694 275464

Pourquoi naturopathe itinérante ?

Parce que je suis une naturopathe en voyage…

Il y a trois ans, nous avons décidé en famille de partir quelques années sillonner l’Europe en camping-car. Cela fait plus de dix ans que nous vivons en Guyane, et cela nous permettrait de voir un peu plus souvent et plus simplement nos familles, tout en profitant de moments tous les 4 et en étant en découverte perpétuelle.

Cette décision a fait suite à mon burn-out, quand j’ai compris qu’il fallait que je change certaines choses dans ma vie. Mon métier bien sûr, mais aussi le temps consacré à mes enfants, à mes proches, et à moi-même. Surtout à moi-même d’ailleurs. C’est le principal enseignement que j’ai eu de cet épisode long et difficile : prendre soin de moi me permet d’être plus sereine, joyeuse, patiente, calme, ce qui est un bienfait pour tout mon entourage, à commencer par mes enfants. Au lieu d’une maman qui crie tout le temps et que ça insupporte de faire un jeu, ils ont une maman qui prend le temps d’aller courir, de lire ou de voir ses amis quand elle en a envie, mais qui passe aussi du temps de qualité avec eux à jouer, se balader, discuter, cuisiner, …

Et comme le voyage a toujours été très important pour nous, nous avons pris la décision de partir sur une longue durée, sans avoir de contraintes d’horaires, pour vivre cette aventure tous les 4, ensemble. Il a fallu 3 ans pour que ce projet puisse réellement prendre forme, mais ça y est, nous sommes sur le départ ! Voulant continuer à exercer mon métier autant que possible, j’ai choisi de le faire à distance, même si j’ai hâte de retrouver les contacts en face à face. Cela me permet d’allier épanouissement personnel, familial, et professionnel. Et c’est ainsi que je suis aujourd’hui une naturopathe itinérante !


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.